Carole Gau, équicienne diplômée

30 janvier 2014

Parution au Journal officiel de l’enregistrement du métier d’équicien au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) Fiche métier .

La formation initiale au métier d’équicien est un cursus d’étude réalisé durant trois années sur environ 4000 heures réparties entre le pôle de formation et les stages. Sont enseignés les sciences sociales, le fonctionnement humain, l’anatomie, les pathologies, l’éthologie scientifique, la psychologie générale, la philosophie, la psychopathologie… ainsi que les connaissances nécessaires à la gestion des équidés (santé, mode de vie, alimentation, biomécanique, apprentissages…).

« Plus que des collègues,
ce sont de véritables partenaires. »

Galaya

gangster

Princesse

praline

clifden

galahia

Poneys et chevaux sont considérés comme nos coéquipiers. Le respect de leurs besoins fondamentaux est pour nous une priorité. Vivant en troupeau sur une vingtaine d’hectares, leurs conditions de vie leurs permettent d’être et de rester  » cheval «  et ainsi d’être disponible physiquement et mentalement pour accompagner tous les publics.  Nos équidés sont suivis en podologie, ostéopathie, alimentation, shiatsu, soins divers… et possèdent un emploi du temps adapté : sorties, équicie, promenades, massages, nouveaux apprentissages… Nous veillons à la préservation de leur propre épanouissement.  

Nous contacter

À la recherche d’un futur compagnon, d’un nouvel hébergement pour votre cheval ou bien encore un projet d’accompagnement en équicie, n’hésitez pas à nous poser vos questions via ce formulaire.

7 + 12 =

Havre de Galahia

2673 route du moulin de Marmont,
01370 Bény

07 78 25 02 25
gau.carole(@)outlook.fr